Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 07:43

La PEEP Alsace a pour ligne de conduite de privilégier le dialogue et la concertation, et n’a pas pour habitude d’appeler à la manifestation. Néanmoins, compte tenu des très grandes difficultés rencontrées par les parents, premiers éducateurs, pour faire entendre leur voix sur un sujet qui les concerne directement et impacte leur quotidien, la PEEP Alsace sera aux côtés des parents qui manifesteront samedi à Colmar.

La PEEP Alsace ne cesse de plaider en faveur de la recherche de solutions locales adaptées, et de la poursuite des véritables priorités que sont l’allègement des programmes et la suppression effective du travail à la maison pour les plus jeunes.

Le bricolage, l’amateurisme et la navigation à vue que subissent et s’apprêtent à subir enfants, parents, enseignants et collectivités dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes n’est pas digne de l’Ecole de la République qui mérite une autre réforme.

AD

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ci dessous le message envoyé à Monsieur PEILLON le 18 mai 2012. <br /> Et ou en sommes nous aujourd'hui ? <br /> Bonjour. j'ai entendu votre intervention au sujet de l'école. Il manquerai, selon vous, en temps scolaire 1 année. Pourquoi ne pas rajouter une classe et garder la semaine de 4 jours. En gardant la semaine de 4 jours vous ne vous mettez pas à dos les parents, les associations, les écoles de loisirs. Par contre en rajoutant une classe vous pouvez rehausser le niveau de lecture et d'écriture de nos chérubins. CP1 basé uniquement sur l'apprentissage de la lecture, écriture et mémoire. j'apprends les lettres, j'écris les lettres je lis les lettres. je lis une poésie, je l'écris, je l'apprends. Je ne comprends pas un mot dans une lecture, je cherche sa signification je la lis, je l'écris, on m'explique. Une fois le concept bien acquis l'enfant pourra mieux appréhender les autres matières car il ne butera pas sur la règle qu'il n'arrive pas à lire. CP2 on ajoute les 1ères règles les pluriels et leurs exceptions et les calculs simples (addition/soustraction); Cette méthode verra le % d'élèves sachant lire et écrire quand ils entrent en 6ème augmenter.... Merci pour l'attention que vous porterez peut-être à mon message car je pense que votre emploi du temps sera désormais très chargé.
Répondre
A
Avez vous eu une réponse ?